Aménagement du territoire

Urbanisme
Le Pôle Droit des Sols et Aménagement du territoire (DSAT) traite de l’ensemble des sujets et thématiques liées à l’urbanisme de planification et réglementaire.
Droit des sols
Vous souhaitez construire, agrandir, rénover, démolir ou encore aménager une construction, il est nécessaire d’obtenir préalablement une autorisation communale. Cette demande d’autorisation d’urbanisme donne les moyens à l’administration de vérifier si votre projet de construction ou d’aménagement respecte bien les règles d’Urbanisme.


Planification et aménagement du territoire
La Communauté de Communes est en charge de l’élaboration des documents d’urbanisme mais aussi des procédures intermédiaires permettant de faire évoluer ces documents dans le temps et de les adapter à la réalité du territoire.
Le guide des droits et démarches

Le guide des droits et démarches est un guichet électronique d’informations administratives. Cette solution de co-marquage avec service-public.fr et la DILA permet de rediffuser les fiches« droits et démarches » du site service-public.fr et les données d'organismes de niveau national.

Côte Landes Nature a la compétence voirie.
Un SIG est un système informatique de matériels, de logiciels et de processus, conçu pour permettre la collecte, la gestion, la manipulation et l’affichage de données à référence spatiale en vue de résoudre des problèmes d’aménagement et de gestion.
Le Pays constitue le cadre d’élaboration d’un projet commun de développement durable destiné à valoriser les atouts de son territoire et à renforcer les solidarités.

Il exprime et défend les intérêts des communautés de communes de Mimizan, des Grands Lacs et Côte Landes Nature.