Mairie de Côte Landes Nature

Le Pays Landes Nature Côte d'Argent

Le PETR (Pôle d’Équilibre Territorial et Rural) Landes Nature Côte d’Argent regroupe les Communautés de communes des Grands Lacs, de Mimizan et de Côte Landes Nature, ce qui représente 23 communes. Le territoire compte plus de 54 000 habitants.

23 communes, 3 EPCI, 1 territoire de projet

Le PETR accompagne les porteurs de projets qu’ils soient publics (communes, Communauté de communes…) ou privés (associations…) et favorise la mise en réseau de l’ensemble de ses acteurs pour un développement équilibré et durable du territoire.
Il les accompagne dans le montage de leurs projets, la recherche de financements et la mise en relation.

Plus précisément, le Pays c’est :

•  La mobilisation de différents dispositifs d’aide, notamment des co-financements nationaux, régionaux, départementaux et des fonds Européens et particulièrement par le biais de contractualisations (CRTE, LEADER...)
  •  L’animation du projet de territoire : “Pour un territoire résilient, toute l’année”
  •  Une interface entre ses collectivités et les partenaires : Europe, Etat, Région
  •  Un service mobilité afin d’accompagner les collectivités dans la mise en place d’une mobilité durable sur le territoire en proposant, par exemple, des solutions alternatives à l’autosolisme
  •  Une plateforme de services, Nomad’ dédiée l’emploi saisonnier

L'objectif

L'objectif est de développer le territoire en prenant en compte les nouvelles urgences économiques, sociales et environnementales de manière transversale entre les acteurs.

Les informations

Cliquez ici pour télécharger la présentation complète du Pays Landes Nature Côte d’Argent.

Cliquez ici pour accéder à leur site internet.

Les contacts