Planification et aménagement du territoire

La Communauté de Communes est en charge de l’élaboration des documents d’urbanisme mais aussi des procédures intermédiaires permettant de faire évoluer ces documents dans le temps et de les adapter à la réalité du territoire.
Le SCoT
Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) permet de fixer des orientations générales d’aménagement de l’espace intercommunal, pour les 20 ans à venir.
Le PLUi
La Communauté de Communes est compétente en matière de Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) depuis le 1er janvier 2018. Elle mène actuellement avec ses communes membres une réflexion sur les modalités d’élaboration du PLUi à venir en vue de sa prescription.
Les documents d'urbanisme en vigueur
A ce jour, 8 communes sont couvertes par un Plan Local d’Urbanisme (PLU), 1 est couverte par une Carte Communale (CC), 1 est régie par le Règlement National d’Urbanisme (RNU).
Procédures en cours
Le PLU de Lévignacq est actuellement en cours d'élaboration et la carte communale de Taller en cours de révision.