7 jeunes à la découverte du territoire

Depuis le 23 janvier et jusqu'au 17 février prochain, sept jeunes en recherche d'emploi participent à l'action innovante "REUSSIR" mise en place par la Mission locale des Landes.

Cette action consiste en un accompagnement collectif intensif qui vise à sortir les jeunes de leur isolement et à leur redonner confiance en eux.

Cela se traduit par des ateliers de travail et des rencontres avec des professionnels publics et privés du territoire : le Directeur Général des Services et l'animatrice jeunesse de la Communauté de communes Côte Landes Nature, la Directrice de l'Ehpad du Marensin, l'infirmière coordonnatrice du Centre Intercommunal d'Action Sociale, le Directeur de l'Office de Tourisme, le Maire d'Uza mais également les représentants des entreprises AAI et Intermarché à Castets, DRT à St-Girons, Mora, Benoit et Carrefour Market à Léon, Napias à Lit-et-Mixe.

L'occasion est également donnée à chacun d'élargir ses connaissances et d'échanger autour du logement, de la santé, du budget, de la citoyenneté ou de toute autre question de la vie quotidienne.

Pour clôturer cette session, le groupe présentera publiquement son expérience le vendredi 17 février.

reussir web800