C'est dans la boîte !

KI E L BOURO, le jeu sur le harcèlement scolaire inventé et créé de toutes pièces par quelques élèves du collège de Linxe vient d’être édité.
Après un parcours administratif qui aura duré 3 ans, KI E L BOURO prend la forme d’un « vrai » jeu de société avec une vraie boîte, un vrai plateau, de vraies cartes, de vrais pions.

C’est au collège de Linxe, là où tout a commencé, que les 70 jeux de société ont été officiellement présentés et distribués. Le Point Information Jeunesse de Côte Landes Nature à l’initiative du projet a eu l’honneur de rappeler le contexte et de féliciter publiquement une nouvelle fois les jeunes collégiens.

KI E L BOURO, financé en partie par le Conseil Départemental XL, pourra désormais être utilisé au sein de tous les collèges et Points Information Jeunesse des Landes. Le difficile et malheureusement récurrent thème du harcèlement pourra ainsi être abordé de façon ludique et sérieuse à la fois.

Le Président de Côte Landes Nature Gérard Napias et son adjointe à la Jeunesse Sophie Thomas, la Conseillère Départementale Muriel Lagorce, la Conseillère d’éducation à la Direction Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Soizig Lainé et le Directeur adjoint de l’Académie de Bordeaux Francis Weber ont personnellement remercié les créateurs et l’animatrice du PIJ, et salué cette remarquable initiative. Avec l’espoir, pourquoi pas, que ce jeu pédagogique dépasse les frontières landaises pour sensibiliser un maximum de jeunes...

Ki E L BOURO Présentation Jeux
KI E L BOURO Jeunes