Côte Landes Nature recrute

Deux postes sont à pourvoir à partir du 1er juin 2018 :
- un(e) chargée(e) de mission PLUi
- un(e) instructeur/instructrice ADS.

Date limite de dépôt des dossiers : le 20 avril 2018.
on recrute Chargé de mission PLUi WEB800

MISSIONS :

- Suivi et animation de la démarche d'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI) qui doit être lancée en 2018
- Suivi des procédures en cours sur les documents d'urbanisme communaux (élaboration, révision, modifications, modifications simplifiées, mises en compatibilité, déclarations de projet ...)
- Engagement de nouvelles procédures (modifications ...) sur les documents d'urbanisme communaux et réalisation de ces procédures en interne ou suivi de la réalisation par un prestataire selon la complexité du dossier
- Pour les réalisations en interne : rédaction de la partie règlementaire et réalisation de la cartographie (avec l'appui d'un agent en charge du SIG)
- Pour les missions confiées à un prestataire : consultation des bureaux d'études et suivi de la réalisation
- La gestion administrative des procédures (enquêtes publiques, arrêtés, délibérations, etc...) sera réalisée par le service juridique de la CC COTE LANDES NATURE. Les relations avec la commissaire enquêteur seront suivies par le chargé(e) de mission.
- Concertation avec les personnes publiques associées et les principaux partenaires : communes membres de la communautés de communes, PETR Landes Nature Côte d'Argent, service de l'Etat (DDTM, DREAL...), Conseil Départemental, organismes consulaires ...

PROFILS DEMANDES :

- Connaissance du droit de l'urbanisme, de l'environnement et de l'aménagement
- Connaissance des outils opérationnels de l'urbanisme,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des services de l'Etat
- Suivre l'évolution de la réglementation,
- Savoir utiliser les technologies et l'information et de la communication, logiciels métier, SIG, plans, cadastre
- Etre en mesure de lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme (PLU, Carte communale, RNU...)
- Etre rigoureux et méthodique,
- Sens de l'organisation
- Discrétion, esprit d'initiative, autonomie et capacité d'analyse, disponibilité et sens du service public
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité