Morgane Brassenx, animatrice au Point Information Jeunesse

Depuis le 28 mai dernier, les 12-25 ans du territoire de Côte Landes Nature sont accueillis par Morgane Brassenx au Point Information Jeunesse.
Cette Léonnaise, titulaire d’un Bac professionnel Service en Milieu Rural, a travaillé durant 5 ans dans l’animation à Léon puis à Vielle-Saint-Girons.
Avec ce poste au sein de la Communauté de communes, son travail est différent aujourd'hui puisqu’il s’agit pour elle d’accompagner les adolescents et jeunes adultes, et de monter des projets.

Le Point Information Jeunesse (ou PIJ) Côte Landes Nature est un espace d'accueil, d'écoute et d'information où les 12-25 ans peuvent trouver une réponse à chacune de leurs questions ! Mais quel type d'information vont-ils y trouver ?

Le PIJ regorge d'informations pratiques et actualisées dans les domaines de l'enseignement, de l'organisation des études, des formations, des métiers, de l'emploi, de la formation continue, de la société, de la vie pratique, des loisirs, des vacances, de l'Europe, des pays étrangers, du sport, ...

Je peux également accompagner les jeunes dans leurs projets individuels ou collectifs. Je les accueille sur chaque permanence du mardi au samedi au siège de la Communauté de communes à Castets.

.

Le PIJ, c’est aussi des évènements gratuits à destination des jeunes

Tous les après-midis de juillet, je suis présente sur les plages de Côte Landes Nature pour une action de sensibilisation : « Assure ton été » est l’occasion d’aborder les thèmes de la santé, des addictions, de la sécurité routière et de l'environnement. J’y distribue différents cadeaux et organise des jeux.

Durant les vacances de Toussaint, je proposerai une semaine de « formation » au baby-sitting en partenariat avec le CESU 40. Ce sera aussi l’occasion pour les participants de valider leur PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1)

La 7ème édition des jeux intervillages aura lieu cette année le 31 octobre à Taller. C’est toujours un plaisir d’y retrouver les adolescents et les animatrices des espaces jeunes du territoire.

.

Vous intervenez également au collège de Linxe

Oui, la Communauté de communes a signé un partenariat avec le collège de Linxe. Une fois par semaine, le PIJ y tient des permanences durant lesquelles nous abordons principalement le thème de la citoyenneté.

Nous organisons également, à destination des parents et des enfants, des soirées de sensibilisation sur les réseaux sociaux, les dangers d’Internet et les addictions.

Contacter Morgane : 06 70 68 63 66 - pij@cc-cln.fr