Un centre technique pour Côte Landes Nature

La Communauté de communes ne disposant pas de bâtiments adéquats pour son service d'exploitation, les conseillers de Côte Landes Nature ont décidé de construire un centre technique fonctionnel sur la ZAE du Percq à Linxe.

Un terrain de 3.000m2 avait été réservé en ce sens il y a quelques années. Il se situe à l'entrée de la zone d'activités, à côté du nouveau centre d'exploitation du Département.

En 2018, le Conseil communautaire a fait le choix de recourir à un programmiste : le cabinet ABASGRAM de Tarnos a ainsi établi les grandes lignes du projet conformément aux volontés et aux choix de la Commission technique. Le marché de maîtrise d’œuvre a ensuite été confié à l'architecte castésien AREXAS.

Les travaux de terrassement et de préparation du terrain ont débuté début janvier 2019. Ils ont été réalisés par l'entreprise linxoise TTL. Les travaux relatifs au bâtiment vont débuter ce mois-ci. La livraison est prévue en août prochain.

Les locaux seront partagés avec le Syndicat Mixte de Rivières du Marensin et du Born qui s'est doté en septembre dernier d'une équipe rivières.

Les parties communes différenciées par un bardage bois correspondent à la base de vie d'une superficie de 150m2 et comprennent des bureaux, des sanitaires, une cuisine. Les ateliers techniques de Côte Landes Nature occuperont une surface de 360m2, ceux du Syndicat de rivières 170m2.

A l'extérieur, seront aménagés des places de stationnement, une voie de circulation, des aires de stockage de gravas et matériel, une station de lavage.

Budget voté : 1,200 million € TTC comprenant les frais d'étude, de construction, d'aménagement et d'équipement du site.

Lot 1 Terrassement : TTL
Lot 2 Maçonnerie : Ducournau