Les partenaires de l’office de tourisme réunis le temps d’une soirée professionnelle

Les partenaires de l’office de tourisme réunis le temps d’une soirée professionnelle
L’office de tourisme de Côte Landes Nature a choisi les ailes de saison pour réunir le temps d’une soirée ses partenaires touristiques et ses élus. Objectifs : créer des échanges et des réseaux autour d’une bourse aux dépliants et sensibiliser les professionnels sur un thème identifié : l’e-réputation.

Une bourse aux dépliants entre les partenaires de Côte Landes Nature Tourisme

Les prestataires touristiques adhérant à l’office de tourisme ont présenté leurs activités aux hébergeurs et élus communautaires invités. De la ferme pédagogique à la Réserve naturelle, de là-haut dans les arbres au mini-golf, de la balade en eau vive à la glisse sur les vagues de l’Atlantique, de la chocolaterie aux conserveries, l’offre sur le territoire s’avère complète.

Les exposants parfois voisins, ne se connaissaient pas forcément. Cette bourse leur a permis d’échanger leur documentation annonçant ainsi les prémices d’un véritable réseau professionnel.

L'E-réputation : un enjeu pour les professionnels du tourisme

Eric DOURNES, journaliste économique, avait pour mission de présenter en 1h30 l’importance de l’E-Réputation.

Il s’est attaché à dresser un portrait des générations consommatrices d’hébergements et de loisirs pour démontrer que les « voyageurs d’aujourd’hui » se différencient des « touristes d’hier et d’avant-hier ». Ainsi, face à ces nouveaux comportements, les prestataires touristiques doivent s’adapter. La qualité du produit et le savoir-faire ne suffisent plus pour vendre. L’E-réputation transforme les données du marché et influence l’acte d’achat. En effet, lors du choix final, c’est le bon avis et la bonne réponse sur le web qui feront la différence.

Aujourd’hui, les professionnels du tourisme doivent veiller de très près à leur réputation sur la toile.