Actualités

Le Syndicat Mixte des Rivières du Marensin et du Born dresse un état des lieux des cours d’eau des bassins versants de l’étang de Léon et du courant de Contis.

Chaque commune doit aujourd’hui hiérarchiser les enjeux et les objectifs qui lui paraissent prioritaires sur son territoire.

Il s’agit d’une étape importante car des priorités ainsi définies découleront un programme pluriannuel de gestion avec des axes d’actions identifiés.

Deux réunions publiques seront organisées pour présenter le diagnostic et les stratégies envisagées par le Syndicat Mixte des Rivières :

- le jeudi 19 mai 2016, à 18h30, salle des fêtes de Saint-Julien en Born

- le lundi 30 mai 2016, à 18h30, cinéma de Léon.
Après 6 mois d'étude et d'analyses sur le terrain, le Syndicat Mixte des Rivières du Marensin et du Born dresse un état des lieux des bassins versants de l'étang de Léon et du courant de Contis.

Le 30 mai, à 18h30 au cinéma de Léon, la morphologie et la qualité des bassins versants seront présentées ainsi que les stratégies de gestion des cours d'eau qui pourraient être envisagées, dans l'intérêt général.

Que vous soyez élus, professionnels, prestataires de loisirs, propriétaires privés, ou administrés, vous êtes invités à donner votre avis, poser vos questions.
Quatre ans après sa constitution, le Syndicat de Rivières du Marensin et du Born se dote d’une « équipe rivières » constituée de 3 agents. Depuis le début du mois, Marc, Sébastien et Florian interviennent sur les bassins versants de l’étang de Léon et du courant de Contis sous la direction de François Arrué, technicien rivières.