Le Programme Local de l'Habitat

Le PLH définit, pour une période de six ans, les objectifs et les principes d’une politique visant à répondre aux besoins en logement et en hébergement, à favoriser le renouvellement urbain et la mixité sociale et à améliorer l’accessibilité du cadre bâti aux personnes handicapées en assurant entre les communes et entre les quartiers une répartition équilibrée et diversifiée de l’offre de logements.
Le territoire connait un taux de croissance démographique annuel de 1,7% nettement supérieur celui du département des Landes de + 1% et se caractérise essentiellement par un solde migratoire positif de 2%. Le conseil communautaire a prescrit le PLH à l'echelle du territoire Côte Landes Nature par délibération du 6 décembre 2021.