Côte Landes Nature investit pour vous

Chaque année, la Communauté de communes engage des travaux de réfection de routes et de création de pistes cyclables ou voies vertes.

Pour l’entretien courant de ce réseau, la Communauté de Communes s’appuie sur deux modes d’intervention :

1.  Une équipe d’agents d’exploitation composée de 8 agents, en charge du contrôle de l’état des voiries, de la réparation des dégradations sur l’ensemble du réseau géré par la Communauté des Communes, et  du fauchage des dépendances des routes. Les missions de cette équipe sont également liées à l’entretien et le nettoyage des différentes voies vertes du territoire.

2. Une externalisation des travaux de renforcement et de rénovation des voies, confiés à des entreprises privées.

Un Système d'Information Géographique

Afin de coordonner les interventions tant d’entretien que d’investissement, la Communauté de communes s’est équipé d’un Système d'Information Géographique qui donne aux équipes d’exploitation un suivi cartographié des différentes interventions sur la voirie, nécessaire à sa bonne gestion.