Les actus du territoire

En ce mois de juillet, le Point Information Jeunesse sillonne les plages de Côte Landes Nature. Objectif : sensibiliser les jeunes sur les dangers de l'alcool, du tabac, les méfaits du soleil...
Le service parentalité a clôturé l'année par une fête des familles dans la nouvelle Maison communale d'Uza. L'occasion de rassembler parents et enfants une dernière fois avant la trêve estivale.
Le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile Côte Landes Nature propose 2 CDD de 1 mois renouvelable. 24h hebdomadaire ; SMIC horaire + prime.
Uza dispose désormais d'une salle publique pour organiser repas, réunions, animations et activités. M. le Maire Jean-Jacques Leblond a remis symboliquement les clefs de la Maison commune aux Présidents d'associations locales.
Les Castésiens ont tellement souhaité et attendu cette réfection de l’ancienne Nationale 10 qui traverse le bourg que l’inauguration organisée par la Municipalité de Castets a été pensée comme un évènement grandiose.
Le 28 juin 2019, Côte Landes Nature inaugurait les 3,5km de voie verte reliant le bourg de Vielle à celui de Saint-Girons. Une soixantaine de personnes ont découvert la piste à vélo aux côtés du Président de Côte Landes Nature Gérard Napias, de Mme le Maire Karine Dasquet, de Mme la Sous-Préfète Véronique Deprez-Boudier et de Mme la Vice-Présidente du Conseil Départemental Muriel Lagorce.
Ce week-end des 15 et 16 juin 2019, nos sportifs se sont illustrés : le Football Club Marensin a remporté la coupe du district, le LORC (Rugby Lit-Saint-Julien) gagné la demi-finale du Championnat de France 1ère série, le Rugby Castets Linxe la demi-finale 2ème série.
Les agences pôle emploi de Dax et de Saint Paul lès Dax proposent le 19 juin 2019 une rencontre avec les entreprises qui recrutent, les branches professionnelles en pénurie de main d'oeuvre, les acteurs de l'insertion et les organismes de formation.