Les actus du territoire

La mairie de Saint-Julien-en-Born donne l'opportunité aux employeurs et aux demandeurs d'emploi de se rencontrer :
- le 24 février, de 9h à 12h à la salle des fêtes.

Porter son CV !

Informations Mairie au 05 58 42 80 08
Les travaux de réaménagement du bourg de Castets se poursuivent. La circulation sera perturbée jusqu'à fin mars, les commerces restent accessibles.

- La rue Sainte-Hélène est à sens unique (du rond-point de Bitche au feu tricolore de la pharmacie)
- Une déviation est mise en place via la rue des forges et la rue Escarrebousse.
- La place Pierre Barrère est aménagée afin de faciliter la circulation durant les travaux. Vous pouvez dorénavant entrer et sortir du coté de l'avenue Jean Noël Serret.
Vous avez moins de 25 ans, vous êtes à la recherche d'un emploi ? La Mission locale des Landes et le Point Information Jeunesse de Côte Landes Nature vous aide dans vos démarches.
Le lundi 26 février 2018, un atelier sur la rédaction des CV et lettres de motivation vous est proposé gratuitement de 13h30 à 16h30 à Léon.
Inscrivez-vous dès aujourd'hui auprès de la Mission locale : 05.58.57.51.79, du PIJ : 06 70 68 63 66
Le 31 janvier 2018, le service Petite Enfance de Côte Landes Nature propose aux tout-petits un spectacle interactif de magie interprété par la toulousaine Stéphanie Muollo (Compganie fabulouse).

"A table Zoé" aborde le thème de l'alimentation avec humour. A travers Zoé, la petite fille qui ne veut pas manger ses légumes, chaque enfant pourra se reconnaître.
Vous êtes parents d'un jeune enfant et vous souhaitez l'accompagner dans sa motricité ?

La bougeothèque est faite pour vous ! Le 26 janvier 2018, à 10h15, à Castets (au Barrat), venez découvrir cet espace dans lequel votre petit(e) pourra évoluer à son rythme, selon ses capacités du moment, et en toute sécurité .

Une psychomotricienne et une professionnelle de la petite enfance de Côte Landes Nature seront là pour vous conseiller.
Vous recherchez un emploi saisonnier ?

Participez au Job Dating organisé par les entreprises Copa Dax et Primeurs du Sud-ouest le mardi 23 janvier 2018 de 9h00 à 12h00 à la Salle des Fêtes de Castets (9 rue Vert Rameau).

Vous avez 10 minutes pour convaincre les recruteurs et décrocher un emploi !

Pour la 4ème année consécutive, les agents de Côte Landes Nature, du Centre Intercommunal d'Action Sociale, de l'Office de tourisme et du Syndicat Mixte des Rivières du Marensin et du Born ont été réunis le temps d'une soirée : l'occasion est ainsi donnée au Directeur Général des Services Paul Leverbe et au Président Gérard Napias de remercier publiquement l'ensemble du personnel, de dresser un bilan de l'année écoulée et de présenter les projets communautaires 2018
Anne Brouillet et Pascal Marc en résidence d'écriture à Contis jusqu'au 29 janvier prochain, viennent à votre rencontre pour échanger sur des thèmes, des films :
- le lundi 15 janvier à 18h30 à l'association la Smalah à St-Julien-en-Born en présence des apprentis médiateurs numériques.
- le mercredi 17 janvier 2018 à 9h30 au cinéma Le Félix de Labouheyre en présence d'élèves de 3ème.
- le vendredi 26 janvier 2018 à 20h30 au cinéma Le Rio à Capbreton autour de la projection de Rosemary's baby
Gérard Napias, Président de la Communauté de communes Côte Landes Nature et du CIAS,
les élus communautaires et leurs collaborateurs
vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette année 2018.
La route de Loupsat (entre Linxe et Vielle) est exceptionnellement fermée jusqu'au 15 janvier 2017.

En vous remerciant pour votre compréhension.