Les actus du territoire

Les délégués communautaires se réuniront le lundi 27 juillet 2020 à 18h à Saint-Michel-Escalus. Ils voteront notamment les budgets primitifs 2020 et désigneront les membres des ateliers communautaires
Pour ce nouveau mandat, 29 sièges sont occupés (contre 35 au mandat précédent). Voici la liste des délégués communautaires issus des élections municipales de mars et juin 2020. Le Président et les Vice-Présidents ont été élus lors du Conseil communautaire du 15 juillet 2020 .
Durant tout l'été, profitez de nos navettes gratuites pour vous rendre sur les plages de Contis (Saint Julien en Born), Cap de l’Homy (Lit et Mixe), Saint-Girons ainsi qu'au Lac de Léon (côté Vielle et côté Léon) !
Le Conseil de défense et de sécurité nationale (CDSN), réuni le 20 juin 2020, sous l’autorité du président de la République, a procédé à une revue de la situation de l’épidémie, examiné l’état de préparation du pays à une éventuelle deuxième vague épidémique et a arrêté un nouveau train de mesures supplémentaires de déconfinement pour la période estivale.
Après "Papi Sitter", Olivier Marchal revient sur Côte Landes Nature avec "La promesse", une série policière de Anne Landois qui sera diffusée sur TF1
Que vous soyez employeur saisonnier ou à la recherche d'un emploi saisonnier, d'un logement, de renseignements relatifs au droit du travail, Chantal vous reçoit le vendredi jusqu'au 28 août 2020, en mairie de Léon sur RDV. Contact 06.02.28.57.83, nomad.leon@orange.fr

Après plusieurs semaines passées chez soi, l’envie est forte de profiter du grand air avec ses proches. Il est cependant essentiel de faire preuve de vigilance et d’adopter de bons comportements afin d’éviter les départs de feux.
Jusqu'au samedi 6 juin inclus, les déchetteries du territoire du Sitcom ouvriront pour les professionnels et les particuliers uniquement sur réservation aux jours et horaires habituels.
A compter du lundi 8 juin, l'accès aux déchetteries se fera librement, sans réservation préalable.