Les actus du territoire

Léon arborera ses habits de fête du 30 novembre au 2 décembre prochains.
En ce centenaire de la Grande Guerre, associations des combattants, écoles et élus se mobilisent. Des cérémonies, des expositions, des conférences sont organisées en Côte Landes Nature.
Le lundi 29 octobre, le Point Information Jeunesse et l’Atelier Multiservices Informatique proposent aux jeunes à partir de 12 ans de jouer en réseau sur wii, playstation ou ordinateurs.
Quatre ans après sa constitution, le Syndicat de Rivières du Marensin et du Born se dote d’une « équipe rivières » constituée de 3 agents. Depuis le début du mois, Marc, Sébastien et Florian interviennent sur les bassins versants de l’étang de Léon et du courant de Contis sous la direction de François Arrué, technicien rivières.
Samedi 15 septembre 2018, la Municipalité Castésienne inaugurait avec fierté la plaine de l’Escurion, cet ancien bourrier aujourd’hui valorisé en espace naturel enherbé et boisé entre deux quartiers.

La gendarmerie nationale, sous le commandement de Madame la Capitaine Semoulin, veillait attentivement à la bonne marche de cette « petite » inauguration à laquelle ont assisté des personnalités comme Madame Darrieussecq, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées, Monsieur Eric Kerrouche, Sénateur, Madame Deprez-Boudier, Sous-Préfète, Monsieur Quoy, Directeur Atlandes A63.
Deux équipes tournent depuis quelques semaines sur notre territoire apprécié pour sa douceur de vivre, ses paysages, son patrimoine et la qualité de ses infrastructures.
La commune de Lévignacq a prescrit l'élaboration de son Plan Local d'Urbanisme en 2015. La Communauté de Communes Côte Landes Nature, devenue compétente en matière de documents d'urbanisme depuis le 1er janvier 2018, a poursuivi cette élaboration.
Suite à un important travail avec les différents partenaires, le PLU de Lévignacq va être prochainement arrêté par le Conseil Communautaire. Il sera alors soumis pour avis pendant 3 mois aux Personnes Publiques Associées.
Conformément au déroulement de la procédure, l'enquête publique devrait avoir lieu au printemps 2019.