Les actus du territoire

Le chèque énergie remplace les tarifs sociaux de l'énergie. Avec ce nouveau dispositif solidaire, simple et juste, l’État accompagne les ménages à revenus modestes pour payer leurs factures de dépenses d'énergie.
D'un montant annuel de 150€, il bénéficie de la même façon à l'ensemble des ménages en situation de précarité, quelle que soit leur énergie de chauffage : fioul, gaz, électricité, bois...
Le Conseil communautaire s’est réuni le 5 juin 2018 à Vielle-Saint-Girons avec, pour principal point à l’ordre du jour, l’approbation du Schéma de Cohérence Territoriale de Côte Landes Nature.
KI E L BOURO, le jeu sur le harcèlement scolaire inventé et créé de toutes pièces par quelques élèves du collège de Linxe vient d’être édité.
Après un parcours administratif qui aura duré 3 ans, KI E L BOURO prend la forme d’un « vrai » jeu de société avec une vraie boîte, un vrai plateau, de vraies cartes, de vrais pions.
Le samedi 16 juin 2018, Côte Landes Nature Tourisme organisera son second INSTAMEET sur la partie intérieure de son territoire.
Cet évènement lié au réseau social Instagram regroupera des passionnés de photographie et de patrimoine dans des lieux atypiques ou parfois fermés au public.
Les réseaux sociaux sont désormais les canaux les plus utilisés pour une grande partie de la communication des acteurs du tourisme.
Chaque année le "Joli mois de l’Europe", est l’occasion de parler d'Europe en mettant en avant les connexions entre les actions locales/régionales et le cadre européen.
Pendant tout le mois de mai, le Point Information Jeunesse Côte Landes Nature vous accueille au siège social de la Communauté de communes à Castets.
La Castésienne accueillera le samedi 5 mai le Grand Concours Régional des Batteries Fanfares : une première dans les Landes !
20 ensembles musicaux viendront de toute la Nouvelle Aquitaine se mesurer les uns aux autres soit près de 650 musiciens.
Une belle journée musicale et ensoleillée s'annonce à Castets.
NOMAD', la plateforme de services pour l'emploi saisonnier est à pied d'oeuvre dans la préparation de la saison 2018.

L'équipe saison de NOMAD tient des permanences à Léon, Mimizan et Biscarrosse et effectue des visites de terrain.

Elsa, l'animatrice du secteur Côte Landes Nature, se tient à la disposition des employeurs et des saisonniers pour les orienter sur les questions relatives au logement, à l'emploi et au droit du travail.
Tél. 06 02 28 57 83 - nomad.leon@orange.fr
Du 27 avril au 1er mai 2018, le comité des fêtes de Taller vous propose de nombreuses animations en collaboration avec les associations locales.
Au programme également, la fête foraine et des repas tous les jours.
Le vendredi 4 mai 2018 de 8h30 à 12h30, un contrôleur des impôts est à votre disposition à la Mairie de Castets.

Les dates limites de déclaration en ligne varient en fonction du département de résidence des contribuables :
Pour les Landes, la date est fixée au mardi 29 mai 2018 (minuit) ;

Pour les résidents français à l'étranger, la date limite de déclaration en ligne est fixée au 22 mai 2018.
Deux postes sont à pourvoir à partir du 1er juin 2018 :
- un(e) chargée(e) de mission PLUi
- un(e) instructeur/instructrice ADS.

Date limite de dépôt des dossiers : le 20 avril 2018.
Dès le 7 avril, le Grand Printemps des Landes annonce son retour pour trois mois intenses.

Les Offices de Tourisme, les prestataires touristiques et les associations locales se mettent en quatre pour vous faire tester des activités en avant première.

Découvrez ou redécouvrez des coins insolites de notre territoire avec nos GREETERS 40 : Marynette à Lévignacq ou Pierre à Linxe.

Montez les 183 marches du phare de Contis : vos efforts seront récompensés par le panorama qui s'étend sous vos yeux : d'un côté l'immensité de l'océan, de l'autre la vaste forêt landaise; entre les deux, un cordon de sable fin et de dunes.

Partez à la rencontre de la faune et de la flore de la réserve Naturelle du courant d'Huchet avec un guide professionnel.

Après des années de bons et loyaux services, le logo de Côte Landes Nature s’arrondit et se modernise.

La forme rectangulaire a laissé la place à des contours plus doux et harmonieux.

Voyons à quoi ressemble ce nouveau logo relooké :