Au Tuc de Loun ouvre ses portes au public

Le 28 septembre 2018, entre 9h et 19h, venez visiter la Résidence Services Séniors au cœur de Léon. 38 logements de 23 à 51 m2 sont proposés aux seniors, avec tous les équipements et services associés pour une vie simplifiée !

La genèse du projet

La création de cette « Résidence Services Seniors » est à l’initiative de la commune de Léon, sous l’impulsion de son maire Jean MORA.

Le projet concrétise une double volonté :

• Combattre l’isolement des seniors
  • Redonner vie à un bâtiment inutilisé

Construit dans les années 80, le bâtiment dit « Hénin Beaumont » a d’abord été exploité comme résidence de vacances. Fermé depuis 2002, il a été racheté en 2016 par la Mairie, qui en pilote désormais la réhabilitation complète.

Ouverture officielle prévue en janvier 2019.

Les nombreux avantages de la résidence

• Des logements modernes et adaptés aux personnes à mobilité réduite.
  • Au cœur des commodités et des commerces de proximité, sur un terrain paysager de 3 500 m².
  • Une totale indépendance des résidents.
  • Des espaces communs : salle de restauration, salons de détente, salle de fitness, jardins aménagés, local collectif (vélos...).
  • Un pôle médical intégré.
  • Un programme d'animations.
  • Une navette pour les courses.
  • Des prestations à la carte : restauration du midi, ménage, blanchisserie, téléassistance.

Informations et réservations

Mairie de Léon - 83, Grand-rue - 40550 Léon