CIAS : les agents restent mobilisés

En cette période de confinement, l’ensemble du service d’accompagnement et d’aide à domicile est mobilisé.

Le CIAS travaille de manière coordonnée avec les communes du territoire pour aider chaque bénéficiaire. Les municipalités ont mis en place une continuité de service et d’entre-aide, en lien avec l’ensemble des acteurs médicaux et médico-sociaux locaux.

Les agents du CIAS sont équipées de masques, gants, blouses et ont du gel hydroalcoolique à leur disposition.

Afin de leur permettre de poursuivre leur mission dans les meilleures conditions possibles et conformément aux recommandations ministérielles quant aux conduites à tenir contre le COVID-19, le CIAS Côte Landes Nature demande à ses bénéficiaires

• d'ouvrir la porte à l’arrivée de l’aide à domicile (lorsque cela est possible)
  • d'éviter les contacts physiques comme la bise ou la poignée de main
  • d'utiliser des mouchoirs jetables
  • de mettre à disposition des serviettes jetables (type sopalin) et du savon
  • d'ouvrir la porte au départ de l’aide à domicile (lorsque cela est possible)

Si l’aide-ménagère est suspendue chez les bénéficiaires les plus autonomes ou ayant de la famille dans les environs, le lien est maintenu.

Vous ressentez le besoin d’échanger avec une psychothérapeute ? le CIAS vous mettra en relation avec cette professionnelle.

Le service d’accompagnement et d’aide à domicile reste disponible pour répondre à vos questions, vos besoins.

Un seul numéro : 06 66 57 69 00