Castets : Inauguration du centre bourg

Les Castésiens ont tellement souhaité et attendu cette réfection de l’ancienne Nationale 10 qui traverse le bourg que l’inauguration organisée par la Municipalité de Castets a été pensée comme un évènement grandiose.

Ainsi quelques 500 personnes ont répondu à l’invitation de la Mairie tout comme Mme Véronique Deprez Boudier Sous-Préfète, M. le Député Fabien Laisné, M. Xavier Fortinon Président du Conseil Départemental des Landes, Muriel Lagorce Vice-Présidente du Conseil Départemental, M. Gérard Napias Président de la Communauté de communes, Mesdames et Messieurs les Maires et élus des communes de Côte Landes Nature.

Toute la journée, des jeux ont été proposés aux plus jeunes. Les discours officiels ont été suivis d’une réception aux airs de fêtes et d’un concert.

Les rues Sainte-Hélène et du Marensin prennent des airs de « Champs Elysées ».

La réfection de la voirie, la part belle aux voies douces et l’agrandissement des trottoirs vont dans le sens d’une amélioration de la sécurité de tous les usagers. Le réaménagement de la Place Pierre Barrère associée à des aménagements paysagers et de nouvelles zones de stationnement arborées contribuent à une valorisation esthétique du centre bourg.

Montant total des travaux : 2 millions d’euros subventionnés à 50% (Etat, Département, Communauté de communes) et financés à 50% sur fonds propres sans recours à l’emprunt.

Cette opération de redynamisation du bourg va se poursuivre avec la création d’un nouveau parking, d’une halle du partage et d’une maison de la santé.