Inauguration de la voie verte Vielle / Saint-Girons

Le 28 juin 2019, Côte Landes Nature inaugurait les 3,5km de voie verte reliant le bourg de Vielle à celui de Saint-Girons. Une soixantaine de personnes ont découvert la piste à vélo aux côtés du Président de Côte Landes Nature Gérard Napias, de Mme le Maire Karine Dasquet, de Mme la Sous-Préfète Véronique Deprez-Boudier et de Mme la Vice-Présidente du Conseil Départemental Muriel Lagorce.

Il aura fallu quelques années de négociation avec les propriétaires riverains du tracé pour aboutir à un consensus. La voie verte reliant Vielle à Saint-Girons est aujourd'hui une réalité. Elle poursuit lou Camin de Hé passe par le quartier Jeantôt et derrière la DRT permettant ainsi aux randonneurs et aux cyclistes d'évoluer en toute sécurité en évitant la RD 652. Une boucle est également possible en passant par la route de Lacoume pour rejoindre Linxe.

Cette voie douce s'inscrit dans une politique de développement touristique en faveur de la mobilité alternative à la voiture. Le territoire de Côte Landes Nature compte aujourd'hui un réseau d'une centaine de kilomètres en sites propres et d'autres projets sont à l'étude. Les travaux de fauchage et de nettoyage sont effectués en régie. Les travaux d'entretien (purges, etc.) sont externalisés.