Le Bureau d'Accueil de Tournages des Landes au plus près des élus

Le BAT 40, créé il y a un an, est venu se présenter aux élus. Karine Dumas, référente cinéma pour le département des Landes a accompagné Franck Delpech responsable du Bureau d'Accueil de Tournage.

Le BAT 40 se présente comme un médiateur entre les sociétés de production et le territoire.

Le Département des Landes, riche par sa diversité de paysages est aujourd'hui très prisé et les sociétés de production sollicitent de plus en plus les élus locaux.  Franck Delpech issu du milieu cinématographique est un médiateur, un facilitateur. Il souhaiterait que soient identifiées au sein de chaque commune et communauté de communes des personnes référentes pour une collaboration efficace et un accompagnement optimal.

Ses missions :

• Recenser les décors, les ressources humaines et matérielles landaises
  • Accompagner techniquement les projets de tournage auprès des professionnels du cinéma et de l'audiovisuel
  • Valoriser le potentiel des Landes comme terre de tournage auprès de ces professionnels
  • Animer le réseau des professionnels du cinéma landais

Chiffres 2018

L'an dernier, 14 films ont été tournés dans les Landes et accompagnés par le BAT. 10 d'entre eux ont été soutenus par le Département des Landes.

6 courts métrages :

2 pubs :

• Citroën de David et Douglas
  • Gîtes de France

Le BAT 40 valorise le territoire via les festivals et les réseaux sociaux.

Si vous connaissez des décors particuliers qui pourraient intéresser les sociétés de production, n'hésitez pas à joindre Franck Delpech ou son assistante Marine Jorda :

BAT 40, 1 avenue de la gare 40100 Dax
Tél 07 61 75 97 71 ou 05 24 26 30 17