Le Grand Printemps des Landes : du 6 avril au 21 juin 2019

Si vous ne savez pas encore quoi faire au Printemps, pour vos vacances de Pâques, les jours fériés printaniers ou les longs ponts du mois de Mai, le Grand Printemps des Landes va vous combler !

Le Grand Printemps des Landes est maintenant une VRAIE « saison événementielle » départementale

3 mois et plus de 1200 dates ! Festivals (musique, cinéma, surf, patrimoine…), Animations (DIY, fabrications, lectures, ateliers…), Balades (à pied, en Stand Up Paddle, à vélo, en Suf, en canoë…), Rencontres (Rencontrez des professionnels passionnés mais aussi nos Greeters !), Découvertes (nature, patrimoine, culinaires…) et Expériences originales (Course landaise, balades à cheval nocturnes, Stand-Up-Paddle Yoga, …)

Du 6 Avril au 21 Juin 2019, l’événement sera lancé par le début des vacances scolaires de Pâques et sera clôturé par la fête de la musique qui annoncera le début de l’été.

Un programme riche et très complet, pour tous, de 8 à 88 ans !

Les 10 suggestions de Côte Landes Nature Tourisme

1. Visitez la Maison de la Réserve à Léon.
    La Réserve Naturelle du Courant d’Huchet est dotée de paysages exceptionnels, d’une faune et d’une flore remarquables, la Maison de la Réserve vous fait découvrir ce patrimoine culturel et historique à partir de photos, maquettes et de panneaux explicatifs.
  2.  Découvrez « l’Amazonie landaise ».
    La Réserve Naturelle du Courant d’Huchet se découvre aussi en barque. Les Bateliers vous amènent dans cette forêt galerie, au fil de l’eau, au milieu des libellules, pour des balades de 2, 3 ou 4h. Attention pensez à réserver !
  3. Contemplez l’Océan depuis le phare de Contis.
    Seul phare sur la côte landaise, ne ratez pas ce panorama d’exception, d’un côté l’immensité de l’Océan, de l’autre la vaste forêt landaise. Attention, au printemps, il n’est ouvert que les samedis, dimanches et jours fériés de 14 h à 18 h.
  4. Visitez le village de Lévignacq.
    Village landais typique avec ses maisons à colombages, son église classée aux Monuments Historiques, son lavoir et son moulin.
  5. Suivez le circuit du patrimoine à Castets.
    Parcourez le village à la recherche des étapes présentées sur des tablettes d’interprétation : la mairie, le séquoia, l’arbre de la liberté, l’église, les anciennes forges…
  6. Initiez-vous au surf ou au Paddle Board.
    Testez ce sport emblématique de la côte landaise dans l’une des nombreuses écoles de surf du territoire (Infos dans l’un des Bureaux d’Information Touristique).
  7. Parcourez l’une de nos pistes cyclables.
    Pour vous emmener dans la forêt à la découverte de la nature au Printemps ou vers la plage. Des cartes sont disponibles dans les Bureaux d’Information Touristique.
  8. Allez à la chasse aux trésors et tentez un parcours de geo-caching « Terra Aventura ».
    Ce jeu 100% gratuit, idéal à faire en famille est un très bon façon de mieux connaître les environs.
  9. Suivez l’un de nos sentiers pédestres balisés.
    De nombreux sentiers balisés jalonnent notre forêt, ou cheminent le long de la Réserve Naturelle du Courant d’Huchet n’hésitez pas à suivre les flèches. Des cartes sont disponibles dans les Bureaux d’Information Touristique.
  10. Admirez le soleil se coucher depuis l’une de nos plages.
    Depuis le belvédère à Contis ou le parking au Cap de l’Homy ou bien assis dans le sable à La Lette Blanche, à St Girons Plage, Le Cap de l’Homy ou également Contis.