Les voeux présentés aux agents

Pour la 4ème année consécutive, les agents de Côte Landes Nature, du Centre Intercommunal d'Action Sociale, de l'Office de tourisme et du Syndicat Mixte des Rivières du Marensin et du Born ont été réunis le temps d'une soirée : l'occasion est ainsi donnée au Directeur Général des Services Paul Leverbe et au Président Gérard Napias de remercier publiquement l'ensemble du personnel, de dresser un bilan de l'année écoulée et de présenter les projets communautaires 2018

Un travail de qualité

Les agents des services communautaires réalisent des métiers bien différents : action sociale, travail administratif, urbanisme, entretien de la voirie, promotion du territoire, préservation des cours d'eau. Tous ont été remerciés pour la qualité du travail accompli "dans le souci de satisfaire au mieux les attentes des usagers et d'améliorer les conditions de vie des bénéficiaires".

Bilan 2017

Le Président s'est arrêté sur quelques chiffres, notamment sur le montant redistribué par Côte Landes Nature aux communes : 5.200.000€ ont ainsi été versés en 2017 sous forme d'attribution de compensation ou en participation sur des actions ponctuelles.

Parmi les faits marquants de l'année écoulée, M. Leverbe a évoqué l'installation de 4 bornes de charge électrique sur le territoire, les travaux de voirie, l'acquisition d'un nouveau tracteur, la prise de nouvelles compétences, le réarrêt du SCoT...

Les projets 2018

Quelques projets ont été annoncés par le Président pour cette nouvelle année 2018 :

- la réalisation de la piste cyclable reliant Vielle à Saint-Girons après entente avec le Maire et l'entreprise DRT

- la réflexion sur une piste reliant Lit-et-Mixe à Saint-Julien-en-Born afin de sécuriser les cyclistes qui empruntent la RD 652.

- la construction d'un nouveau centre technique communautaire sur la Zone d'activités économiques du Percq à linxe

- le transfert des Zones d'activités économiques communales à la Communauté de communes.

Le départ de M. Leverbe

Après 5 ans et demi de services au sein de la structure, le Directeur Paul Leverbe quitte ses fonctions et la Région au 1er mars prochain.

Il intègrera alors un nouvel EPCI dans le Cantal.

Grandement félicité par le Président, Paul le sera également par l'ensemble des élus lors du prochain conseil communautaire le 29 janvier prochain.

.

2018 Voeux CLN