Music’à la Neige, 3​e​ édition

Music’à la Neige, 3​e​ édition
Les enfants de l'orchestre Junior Landes Nature Côte d'Argent repartent à Saint-Lary du 16 au 23 février 2019

La troisième édition du festival Music’ à la Neige se tiendra du 16 au 23 février 2019 dans la station pyrénéenne de Saint-Lary Soulan. Elle offrira au public de nouvelles perspectives de rencontre, d’ouverture et de diversité musicale autour de 3 axes novateurs et complémentaires.

1 - Une programmation réfléchie pour un spectacle garanti.

Une programmation réussie, c’est comme rentrer dans une librairie et repartir avec ce livre que nous ne cherchions pas. De même, il faut faire en sorte qu’une salle de concert soit aussi le lieu où le public trouve ce qu’il n’était pas venu chercher. L’orchestre guidera le public vers un lieu qu’il ne s’attend pas à découvrir, vers le monde que les enfants se sont construits avec leur instrument et leur interprétation proche de la perfection. Durant plusieurs semaines de répétitions dans leur orchestre respectif, les enfants vont se retrouver au sein d’un seul et même orchestre, une seule et même programmation musicale riche et diverse. Le spectacle est garanti.

2 - Des concerts pour tout public et pour toutes générations : un festival

Le “vivre ensemble” est au centre du projet culturel. Le projet entend s’ouvrir à tous, déployer des passerelles vers tous les publics et ce dès le plus jeune âge. Associer bien évidemment les milieux socio-éducatifs et le milieu scolaire. Sans oublier nos Anciens, qui nous ont transmis la culture gasconne si chères à nos valeurs. C’est un véritable festival de musiques du sud-ouest que propose cette seconde édition. Plusieurs têtes d’affiches accompagnent et animent ce festival. Les groupes « Lou BrassBand » et le « Txarang Amigos » bien connus du public du sud-ouest vont en effet se produire dans les rues de la station pendant toute la semaine. Objectif avoué, faire danser les skieurs à la sortie des pistes ! Une autre figure de la musique du grand sud accompagnera l’orchestre junior lors du gala de fin de stage. Nous annoncerons ce grand artiste le moment venu.

3 - Un voyage que vous proposent les enfants.

« Music’à la Neige 2016 » vous a fait voyager et même rêver ! Continuons ce rêve et entrons dans la danse que nous offre ce formidable orchestre composé de 120 juniors. Cette troisième édition, tournée vers la culture du sud-ouest, mettra en scène de jeunes musiciens accompagnés d’artistes confirmés. Ainsi, les enfants, au cœur du projet « Music’à la Neige 2019 » prendront exemple sur leurs aînés et vous proposeront un voyage musical hors norme dans un environnement tout aussi hors norme

Télécharger le