Uza : Inauguration de la Maison communale les Bruyères

Uza dispose désormais d'une salle publique pour organiser repas, réunions, animations et activités. M. le Maire Jean-Jacques Leblond a remis symboliquement les clefs de la Maison commune aux Présidents d'associations locales.

L'ancienne Maison Vidal devenue les Bruyères va améliorer considérablement le quotidien des Uzacquois. Elle profitera également aux habitants de Côte landes Nature puisque les services communautaires vont pouvoir y délocaliser leurs activités.

Le 6 juillet 2019, l'inauguration de la salle communale prenait des airs de fête au son de l'orgue de barbarie et aux saveurs de guit gascon. Mme la Sous-préfète Véronique Deprez-Boudier, le Président du Conseil Départemental Xavier Fortinon et la Vice Présidente Muriel Lagorce, le Président de Côte Landes Nature Gérard Napias avaient fait le déplacement avec plaisir.

Les travaux et l'aménagement des Bruyères ont été subventionnés à 80% avec une Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux (Etat) à hauteur de 138.470€, une aide de la CAF de 72.000€, une participation de Côte Landes Nature de 100.000€ et du Conseil Départemental des landes (Fonds d'Equipement des Communes) de 37.000€. Ajouté à cela la réserve parlementaire accordée par Mme la Sénatrice Dany Michel.

La réhabilitation de cette salle associée à celles du restaurant la table du marensin et de l'épicerie les forges en bord de lac valorisent pleinement le carrefour d'Uza faisant de cette petite commune "la perle de Côte Landes Nature".

Album photo