Voyager en lecture

Chaque année, les 6 médiathèques de Côte Landes Nature invitent les écoliers à voyager à travers la lecture.

Cette année, les CP et CE ont eu la chance de rencontrer l'auteur illustrateur Loren Bes et de créer avec lui leur propre personnage, d'écrire et d'illustrer leur histoire.

Afin de garder un souvenir de cette aventure inédite, la Communauté de communes a financé la publication de ces histoires illustrées en aquarelle. Les albums ont été distribués le dernier jour de classe. Un beau cadeau pour les vacances
Découvrir l'album

vsgirons

Dans le cadre du Voyage Lecture, les Maternelles ont quant à eux assisté à la mise en scène du livre "Ze vais te manzé".

image00001

Côte Landes Nature  salue le travail réalisé par les bibliothécaires en collaboration avec les équipes enseignantes  et  remercie la Médiathèque Départementale des Landes pour la mise à disposition de différents ouvrages.