Reportages vidéos

ça bouge à la bougeothèque
A la bougeothèque, l'enfant libre de ses mouvements, développe une sécurité intérieure et une confiance en lui.
A côté, les parents sont invités à observer leur enfant "faire seul". Il sont simplement présents par un regard bienveillant et une proximité sécurisante.
Ici, enfants et parents prennent plaisir à partager du temps ensemble.
Afin de promouvoir les bonnes pratiques en matière de transport, Côte Landes Nature a choisi la semaine européenne de la mobilité pour réunir à Saint-Julien-en-Born élus et agents municipaux et communautaires.
L'occasion leur était donnée de tester les 2 "zoés" que la Communauté de communes vient d'acquérir pour ses déplacements, ainsi que des vélos à assistance électrique mis à disposition par des prestataires locaux.
Du phare de Contis au Courant d’Huchet, c’est toute l’ADN de notre territoire préservé de Côte Landes Nature qui vous surprendra. Des paysages bruts pour des invités privilégiés, des rivières qui s’offrent à l’océan... et prendre enfin son temps pour profiter de choses simples et essentielles. Ouvrez les yeux et respirez à fond !
Suivez le Kid
A Saint-Julien-en-Born l'été, les jeunes ont un autre point de rendez-vous que la plage : le Café associatif de la Smalah. Pour la 3ème saison, ils sont une dizaine à participer à des ateliers d'éducation au numérique. En 2018, accompagnés d'un médiateur numérique et d'une médiatrice du patrimoine, ils se sont lancé un nouveau défi : "Suivez le Kid". Retrouvez en images leurs semaines de travail en commun avant d'arriver à la concrétisation de leur projet : faire découvrir leur village pendant les fêtes, lors de visites guidées inédites !
Côte Landes Nature en vidéo
Découvrez Côte Landes Nature en images vidéo : 607 km2 de territoire, 27 km de façade littorale, 90 km de voies vertes, 1 réserve naturelle, 300 km de cours d'eau, 87 % de couverture forestière