Ce mercredi 28 octobre 2015, a eu lieu au stade de Castets la 4ème édition des Jeux Intervillages.

65 jeunes de Castets, Léon, Linxe, Taller et Vielle-Saint-Girons se sont affrontés autour d’épreuves sportives et culturelles.

Cette manifestation organisée par les structures jeunesses du territoire est devenue un rendez-vous très attendu.
Avec Cap Sud-Ouest, France 3 Aquitaine nous invite à découvrir le courant d’Huchet vu du ciel.

Des images extraordinaires et inédites sur cette petite Amazonie landaise qui relie l’étang de Léon à l’océan Atlantique.

Côte Landes Nature et la Communauté de communes de Mimizan, dotées de la compétence tourisme, se sont associées pour répondre à l’appel à projets régional visant à la structuration touristique de leur territoire.

La convention avec la Région Aquitaine représentée par son Vice-Président en charge du tourisme M. Renaud Lagrave, a été signée par les Présidents M. Gérard Napias et M. Xavier Fortinon le 28 août 2015 à Castets.
Le phare de Contis vous offre, du haut de ses 183 marches, une vue exceptionnelle : d’un côté, l’immensité de l’océan, de l’autre l’étendue de la forêt.

La commune de Saint-Julien en Born a repris, depuis le 1er mai 2014, la gestion des visites du phare de Contis.

Le monument est désormais ouvert :
- cet été, jusqu’au 30 août : tous les jours sauf le lundi de 10h à 12 h et de 15h à 19h.
- en septembre : les week-ends de 14h à 18h.

Tarifs :
Adulte (+12 ans) : 3€.
Enfant de 3 à 12 ans : 1€
Enfant de moins de 3 ans : Gratuit.
Attention : les visites peuvent être annulées en cas de mauvais temps : vent violent, orage, alerte météo.

Côte Landes Nature, c’est 90km de voies sécurisées pour les cyclistes, et entretenues par les agents de la Communauté de communes.

- 30km de vélodyssée : du nord de Contis à Léon

- 60km de voies vertes :

De Saint-Julien en Born à Contis plage
De Lit-et-Mixe au Cap de l’homy
De Vielle à Taller, en passant par Linxe et Castets (Lo Camin de Hé)
De Lit-et-Mixe à Lesperon en passant par Uza et Lévignacq (Piste du Vignacq)
Gilbert Deba a fait valoir ses droits à la retraite au 1er juillet 2015.

Après 30 années en poste à la Mairie de Taller, Gilbert a été recruté à la Communauté de communes Côte Landes Nature le 1er avril 2013. Il a été le 1er agent à intégrer le service technique.

Réputé pour sa grande discrétion, Gilbert confiait, lors de son pot de départ, le plaisir qu'il a eu à travailler pour l’intérêt commun.
Des travaux d'enrobés ou d'enduits ont réalisés entre le 22 juin et le 3 juillet 2015 sur le territoire Côte Landes Nature.

- A Castets : rue de Galan
- A Léon : chemin de Grit
- A Linxe : route de Lacoume
- A Saint-Julien-en-Born : chemin de Nasses