Une bulle de douceur

Une bulle de douceur
Le service petite enfance de Côte Landes Nature a proposé un atelier « bien-être » sous la direction d’une professionnelle du massage bébé, Karine Martins.

Durant 1h30, les parents ont été initiés à la technique de massage indienne Shantala enveloppant ainsi leur nourrisson dans une bulle de douceur privilégiée.
Le massage Shantala

Ce massage est considéré en médecine indienne traditionnelle comme une pratique indispensable au bien-être du nourrisson. En Inde, cet art se transmet de mère en fille. Il permet une meilleure connaissance de chaque partie du corps, apporte une détente profonde et stimule le sommeil et la digestion.

Les parents ont appris quelques mouvements de massage des pieds, des jambes et du ventre stimulant ainsi de manière naturelle et douce les systèmes circulatoires, respiratoires digestifs et gastro-intestinaux de leur bébé. A travers ces gestes d’amour et de chaleur, des liens privilégiés se tissent. Les nourrissons sourient, leur visage exprime le bien-être.

 

Bull’ de douceur : ateliers bien-être enfants et parents

Karine Martins a suivi une formation sur Paris « Graine de massage enfance et bien naître ». Elle reçoit à domicile (Onesse-Laharie) en individuel ou en petit comité mais se déplace aussi sur tout le département des Landes.

Facebook.com/bulldedouceur

Tél. 06.74.86.14.47 – bulldedouceur@gmail.com

 

.

 2018 EPE Massage Bien-être