Le territoire

Dotée d'un cadre naturel d'une diversité exceptionnelle, boisé à plus de 90% et bordé par 27 kilomètres de littoral Atlantique, de Saint-Julien-en-Born à Vielle-Saint-Girons en passant par Lit-et-Mixe, la Communauté de communes Côte Landes Nature s'impose comme un espace de liberté remarquable.

Depuis sa création en 2001

Côte Landes Nature s’illustre dans sa capacité à mutualiser ses moyens et partager les richesses de son territoire, ses valeurs et ses traditions, avec sincérité, solidarité et convivialité, piliers de son authenticité.
Véritable bassin d’emplois, stimulée par un flux estival de dizaines de milliers de visiteurs, Côte Landes Nature est aussi un territoire de mouvements, situé au cœur d’un réseau routier européen, maillé par une centaine de kilomètres de pistes cyclables et de sentiers pédestres.

L’héritière d’un territoire d’authenticité

Sur Côte Landes Nature, la solidarité, la convivialité et la qualité de vie forment un bien commun à préserver. À travers ses traditions culturelles, festives, sportives et gastronomiques, avec le soutien d’un tissu associatif dynamique, Côte Landes Nature accompagne le rayonnement de ses valeurs sur son territoire.

Respectueuse de son histoire

Consciente des enjeux à venir, stimulée par sa jeunesse et par un flux estival de dizaines de milliers de visiteurs, Côte Landes Nature affiche l’ambition d’un développement équilibré où l’authenticité et la préservation de ses paysages s’inscrit dans une ouverture au monde et aux besoins d’une population en mouvement.

Les 10 communes

- Castets                               - Saint-Julien-en-Born