Économie

Le territoire est marqué par une grande proportion d’emplois industriels : 30% contre 15% au sein du département des Landes.
Le nombre d’emplois y est plus important que le nombre d’actifs : on compte 110,9 emplois pour 100 actifs résidant dans la zone (contre 93,2 dans les Landes et 98,9 en Aquitaine).

Artisans, commerçants, industriels, vous recherchez un terrain pour implanter votre entreprise ? Côte Landes Nature souhaite vous accompagner dans le développement de votre activité et vous propose différentes Zones d'Activités Économiques sur le territoire.
Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise. Vous êtes chef d'entreprise et vous avez des projets. Vous pouvez bénéficier d'appuis de la part de différents acteurs.
Depuis le 1er janvier 2013, la communauté de communes a confié la compétence tourisme à un office de tourisme communautaire.
Créée en 2009 à l'initiative des élus du Pays Landes Nature Côte d'Argent, la plateforme Nomad' propose différents services pour répondre à l'activité saisonnière du territoire. Elle a pour objectif de favoriser des réponses adaptées aux besoins des saisonniers et des gérants d'établissements impactés par la saisonnalité.


Il existe sur le territoire deux espaces de coworking permettant de travailler dans une ambiance professionnelle et conviviale, d'échanger compétences et savoirs.