NOMAD - Emploi Saisonnier

Créée en 2009 à l'initiative des élus du Pays Landes Nature Côte d'Argent, la plateforme Nomad' propose différents services pour répondre à l'activité saisonnière du territoire. Elle a pour objectif de favoriser des réponses adaptées aux besoins des saisonniers et des gérants d'établissements impactés par la saisonnalité.

Présentation

NOMAD accompagne les saisonniers pour les orienter sur les questions relatives au logement, à l’emploi et au droit du travail. Une mise en relation employeurs-saisonniers et logeurs-saisonniers est également proposée.

NOMAD’ accompagne aussi les employeurs impactés par la saison dans leurs recrutements saisonniers en proposant une diffusion des offres d’emploi et un service de mise en relation avec les candidats.

Enfin, la plateforme accompagne les logeurs qui souhaitent proposer des hébergements aux saisonniers (chambre, appartement, maison). Elle met à disposition des outils d’aide à la location et toutes les informations relatives à la réglementation.

Forum de l'emploi saisonnier

En partenariat avec la Communauté de communes de Côte Landes Nature, la Mission Locale, le Pôle Emploi, Cap Emploi et notre service Info Jeunes, NOMAD' coordonne l'organisation des 3 forums de l'emploi saisonnier des trois Communautés de communes que couvrent le PAYS LANDES NATURE COTE D'ARGENT.

Ces journées permettent la rencontre entre les employeurs en recherche de candidats pour la saison et les saisonniers en recherche d'emploi.

Pour plus d'informations

Cliquez ici.