L'aide administrative du CIAS

L'aide administrative du CIAS
Le CIAS souhaite accompagner ses bénéficiaires dans tous les actes de la vie quotidienne concourant au maintien à domicile.

L'aide administrative accompagne la personne dans les actes administratifs qu'elle ne peut effectuer seule. Elle l'aide en privilégiant son autonomie.

L'aide administrative en détail :

- Aide au tri, au classement, à l'organisation de documents personnels 

- Aide à la constitution de dossiers 

- Aide à remplir des formulaires, des feuilles de soins 

- Aide aux procédures administratives pour faire valoir les droits du bénéficiaire 

- Aide à la gestion des factures

- Aide à la rédaction de courriers personnels ou de lettres administratives pour une administration, un établissement bancaire, un fournisseur de téléphonie, un bailleur...

- Conseil et réorientation sur d'autres services d'aide à la personne selon les besoins

- Aide aux prises de rendez-vous

- Accompagnement sur les lieux indispensables à l'acte administratif si nécessaire : banque, agence postale, notaires, avocats...

L'aide administrative pour qui ?

Ce service est dédié exclusivement aux personnes bénéficiant des services du CIAS

Comment ça se passe ?

1. Je contacte le CIAS
2. Je prends rendez-vous avec l'assistante administrative du CIAS
3. Lors du rendez-vous, j'échange sur mes besoins, je détermine un nombre de RDV dans l'année
4. Une fois les documents signés, je fixe la date et l'heure du premier accompagnement avec l'assistance administrative

Contact

Assistante administrative CIAS : 07-64-80-38-97 

Aide administrative 2