watty_programme.png
Mairie de Côte Landes Nature

Transition écologique et énergétique

Dans tous les écoles de la Communauté de communes, les élèves du CP au CM2 découvrent les écogestes en faveur de la transition écologique.

Projet Watty

Depuis le mois de mars, 500 enfants des 7 écoles du territoire bénéficient du programme "Watty à l'école". Déployé sur l'année scolaire en cours, ce projet leur apprend les comportements à observer au sein de leur établissement et de leur famille.

Conçu par Eco CO2k, il est mis en oeuvre par l'association Les Petits Débrouillards. L'intercommunalité finance et pilote cette action en partenariat avec les groupes scolaires.

Apprendre en jouant

Les élèves du CP au CM2 comprennent l'importance de la transition écologique au travers de thématiques diversifiées et adaptées à chaque âge, telles que les énergies, le chauffage, l'éclairage, l'écomobilité, les appareils électriques, les déchets, l'eau...Ils assimilent ces notions au travers d'expériences, de vidéos, de débats avec l'animateur.