Côte Landes Nature permis

Pour favoriser l'accès des jeunes au permis de conduire, la Communauté de communes propose un dispositif d'aide financière à hauteur de 200€, pour les jeunes âgés de 15 à 20 ans, résidant sur Côte Landes Nature et inscrits auprès d'une des auto-écoles du territoire.

Conditions de candidature

• Avoir entre 15 et 20 ans
  • Habiter l'une des 10 communes de Côte Landes Nature (Castets, Léon, Lévignacq, Linxe, Lit-et-Mixe, Saint-Julien-en-Born, Saint-Michel-Escalus, Taller, Uza, Vielle-Saint-Girons)
  • 1ère inscription au permis B, formation classique ou conduite accompagnée (dans le cas de l'annulation du permis de conduire à l'examen, la demande sera irrecevable).
  • Être inscrit dans l'une des auto-écoles du territoire (Léon, Castets, Saint-Julien-en-Born)
  • Réalisation d'un engagement citoyen de 20H dans une association locale ou un service communautaire

L'annuaire des associations partenaires

Retrouvez l'annuaire des associations partenaires.

Les contacts

Pour + d'infos, vous pouvez contacter Morgane BRASSENX par téléphone au 06.70.68.63.66 ou par mail à pij@cc-cln.fr